Les bienfaits du jardinage

Les bienfaits du jardinage

Allez hop ! On enfile ses bottes en caoutchouc, ses gants de jardinage et on part au fond du jardin avec râteau, sécateur et autres outils indispensables pour tailler et nettoyer notre paradis vert…Car oui, entretenir ses plantations et prendre l’air, c’est excellent pour la santé (surtout en ce moment) !

Le jardinage apaise

Comme toutes les activités manuelles, le jardinage est une activité apaisante. Il permettra aux personnes angoissées ou préoccupées de prendre le temps de se détendre et de penser à autre chose qu’à leurs tracas du quotidien. Si vous avez un balcon, vous pouvez aussi vous lancer dans les plantations. Pas de balcon…rempoter vos plantes, faites pousser des fleurs ou des herbes aromatiques (c’est utile et ça sent bon) !

On cultive ses propres fruits et légumes

Enfin des tomates au goût de tomate…En fonction de vos envies, faites pousser ce qu’il vous plait , concombres, salades, fraises etc.

Il ne faut pas oublier d’entretenir tout le travail fourni en enlevant les mauvaises herbes mais attention à vos postures, le mal de dos ou les articulations fatiguées pourront vite se manifester si vous ne faites pas attention.

Le jardinage est bon pour la santé

Contrairement à ce que l’on peut croire, jardiner est une activité physique. En plus de réduire la pression artérielle, il libère des endorphines et procure une sensation de bien être plus importante qu’après avoir effectué un simple exercice de sport.
Jardiner donne de l’énergie, de la vitalité et contribue au bonheur.

Pour avoir un jardin à portée de main, pensez aux jardinières que vous propose INOVREL !

jardinière ergonomique