Voyager grâce à la réalité virtuelle

INOVREL s’est alliée à l’entreprise Live-Out et sa solution Escapad360, pour proposer du divertissement et du loisir à destination des personnes fragilisées. Autour d’une offre innovante basée sur les technologies de la réalité virtuelle, de nouvelles fenêtres s’ouvrent sur le monde. Ces solutions ont pour vocation d’accompagner le travail d’animation du personnel en donnant le sourire aux résidents.

Une immersion en douceur dans un paysage ou un environnement choisi par “le voyageur “.

Comment ça marche?

Escapad360 permet virtuellement de sortir, voyager à travers le monde, vivre de nouvelles expériences ou de revoir des lieux que l’on n’a pu voir depuis longtemps !  Ce «bol d’air» apporté par la réalité virtuelle, créé des émotions, permet de rêver et facilite la communication entre le personnel et le résident/patient.

Parmi les solutions proposées par Escapad360, La Malle de Voyage.

Son esthétique invite à la curiosité et au voyage. Cette animation nomade est rapide à mettre en place et promet d’être une belle expérience pour les utilisateurs.

 

Escapad360

Divertit et lutte contre l’ennui

– Apporte l’estime de soi et ouvre au dialogue
– Permet l’évasion vers de nouvelles expériences et rappelle de beaux souvenirs
– L’utilisateur devient acteur de son voyage virtuel et consolide ainsi son autonomie
Apaise les angoisses et diminue le stress
– Permet de réunir les personnes autour d’une expérience virtuelle agréable et de rompre le sentiment d’isolement

Cette solution a été développée en partenariat avec un Ehpad Hospitalier, sous contrôle du Laboratoire de Psychologie Cognitive de l’université de Rennes II, et avec des personnes atteintes de troubles de la mémoire. Elle n’est pas indiquée pour les résidents sujet à la désorientation. Elle s’adapte parfaitement aux personnes manifestants des déambulations régulières et ou le repli sur soi.